Syndicat SUD

Collectivités Territoriales des Landes

Get Adobe Flash player

  Syndiquez-vous à SUD : Solidaires, Unitaires, Démocratiques.

 

 Evaluation, avancement de grade, promotion interne, rémunération, formation,   carrière, harcèlement, congés, mobilité, aide sociale, ou tout autre problème   professionnel,... 

 

Passez nous voir : 

Maison des syndicats - 1er étage - 97, place de la caserne Bosquet 40000 MONT-DE-MARSAN

sur rendez-vous au 05.47.87.28.73 ou 06.11.75.89.40. par mail : sudct.landes@gmail.com

Lettre au SIVU Scolaire Saint-Cricq Chalosse-Brassempouy

Mairie de Saint-Cricq Chalosse: Marche forcée vers une administration "low-cost"....
SUD-CT40 dénonce une pratique de destruction de notre Statut ! le CDG40 reste silencieux.....
objet: votre lettre du 17 septembre 2014

Madame la Présidente du SIVU Scolaire "Saint-Cricq Chalosse-Brassempouy,

Votre correspondance visée en référence nous est bien parvenue. Néanmoins nous souhaitons vous préciser que nous ne partageons pas la chronologie et l'exposé des faits tels que vous avez bien voulu les décrire dans ce courrier à fort caractère dilatoire.

Lire la suite : Lettre au SIVU Scolaire Saint-Cricq Chalosse-Brassempouy

MAIRIE DE SAINT-CRICQ-CHALOSSE.....C'est l'ouverture !

Nettoyage d'Automne !!!!! 3 ème démarque !!!!!

On savait qu'habituellement à l'occasion des alternances municipales, le dialogue social si cher à nos élus locaux, pouvait en prendre un coup!.....le personnel en place étant bien souvent assimilé à des agents électoraux de l'ancienne municipalité et non à des agents soucieux du bon déroulement du service public dans leur commune.
C'est le cas "à la puissance 10" à la Mairie de Saint-Cricq Chalosse où Mme le Maire s'est jurée de mettre fin aux contrats de recrutement d'agents en cours d'insertion professionnelle en leur substituant de nouveaux arrivants plus proches de la pensée unique!!
Tantôt le nouveau Maire ne juge même plus nécessaire de déclarer les vacances de poste afin d'éviter la publicité faite autour des nouveaux recrutements,ce qui est parfairement illégal et dans cette hypothèse on aimerait que le CDG des Landes assume sa mission de gardien du statut de la Fonction Publique Territoriale. Tantôt le nouveau premier magistrat de Saint Cricq Chalosse va unilatéralement décréter que les emplois d'Avenir ou les contrats aidés d'autres formules vont remplacer les départs des fonctionnaires en titre. Résultats, c'est la panique à bord, les régies comptables sont gérés par des jeunes titulaires de contrats aidés sans aucune expérience professionnelle et l'agence postale est de plus en plus désertée faute de responsable compétent pour la faire fonctionner.Le fonctionnement du SIVU scolaire s'en ressent et les parents d'élèves commencent à demander des comptes aux "nouveaux managers de la Commune"
C'est l'ouverture de la Chasse aux sorcières!!!

chasse au sorcières