Syndicat SUD

Collectivités Territoriales des Landes

Get Adobe Flash player

  Syndiquez-vous à SUD : Solidaires, Unitaires, Démocratiques.

 

 Evaluation, avancement de grade, promotion interne, rémunération, formation,   carrière, harcèlement, congés, mobilité, aide sociale, ou tout autre problème   professionnel,... 

 

Passez nous voir : 

Maison des syndicats - 1er étage - 97, place de la caserne Bosquet 40000 MONT-DE-MARSAN

sur rendez-vous au 05.47.87.28.73 ou 06.11.75.89.40. par mail : sudct.landes@gmail.com

Grève à la mairie de Villeneuve de Marsan

APRES LA GREVE l'an dernier à la Mairie de Villeneuve de Marsan

BRAVO LA MOBILISATION !!!!!!!

Le mouvement de grève du 25 Janvier 2012 a effectivement été une réussite totale pour notre organisation implantée dans le département depuis peu.

 

Les marques de soutien d'autres Syndicats présents dans les collectivités territoriales nous confirment l'intérêt de mettre en place une intersyndicale véritablement opérationnelle au niveau des Landes.

Notre Blog SUD .CT des Landes a enregistré à la suite de cette journée de mobilisation près de 250 connexions et 50 demandes d'adhésions

Merci à Jacques DESCORPS Secrétaire de la section locale de SUD-CT à Villeneuve de Marsan,aujourd'hui heureux retraité ! pour avoir su organiser et conduire avec brio la délégation de SUD-CT lors de la rencontre avec la Municipalité.

Nous avons pu à cette occasion chiffres en main prouver que la thèse du Maire était complètement erronée. En effet la Mairie de Villeneuve-de-Marsan était en mesure de réunir les moyens de financer l'enveloppe complémentaire que nous demandions.Nous l'avons démontré, contrairement aux allégations du Maire de Villeneuve de Marsan, il a été possible depuis d' étendre à l'ensemble des agents de catégorie C un régime indemnitaire de base.

Opérations de Fonctionnement En milliers d'Euros Euros par habitant
TOTAL DES PRODUITS DE FONCTIONNEMENT = A 2 330 973 
dont : Impôts Locaux 915 382 
Autres impôts et taxes 33 14 
Dotation globale de fonctionnement 519 217 
TOTAL DES CHARGES DE FONCTIONNEMENT = B 1 851 773 
dont : Charges de personnel 966  403 
Achats et charges externes 614  257 
Charges financières  47 20 
Contingents  87 36
Subventions versées  63  26
RESULTAT COMPTABLE = A - B = R  478  200 
Endettement En milliers d'Euros Euros par habitant Moyenne de la strate
Encours de la dette au 31/12/N 1 621 677 706
Annuité de la dette 149 62 94
EN CLAIR LA MAIRIE AVAIT LA CAPACITE FINANCIERE POUR DEGAGER UNE ENVELOPPE DE SAUVETAGE DU POUVOIR D'ACHAT,CAR LA COMMUNE N'EST PAS ENDETTEE ET DEGAGE UNE EPARGNE ANNUELLE SUFFISANTE POUR FAIRE VIVRE LE DIALOGUE SOCIAL !!!      

 

 

Le pouvoir d'achat il ne faut plus en parler, il faut l'augmenter !

 

BILAN D'ETAPE avant la SUITE !!!

Le Maire de VILLENEUVE DE MARSAN a cherché à gagner du temps, c'est évident . Belle illustration de la signification du terme dialogue social tant utilisé par Bernard ROUMAT à la tête d'une municipalité de GAUCHE.

Dans cette Commune comme d'ailleurs à HAGETMAU, autre "mouton noir" du Département, la défense du pouvoir d'achat du « petit personnel » constituera pour SUD-CT 40 un des axes majeurs de nos interventions. En tout état de cause, il n'y aura pas de changement de cap dans notre combat pour la satisfaction de nos revendications légitimes. Pour 2013, notre inventivité et notre combativité ne seront pas en berne.

Rappel de nos revendications : Un régime indemnitaire plus équitable pour les municipaux de catégorie B et C constitué :

1/d'une indemnité de base alignée sur un montant de 250 euros

2/d'une indemnité complémentaire dite « fonctionnelle » alignée selon les responsabilités et fonctions assumées .

Même démarche pour la catégorie B avec un régime indemnitaire réévalué.

*Une augmentation salariale pour faire face à celles du gaz, des transports, de la tva, des impôts et des taxe, des mutuelles, conséquences de diverses mesures gouvernementales *Des carrières fluides : nomination des agents remplissant les conditions statutaires, des agents ayant un concours ou un examen, nomination au grade supérieur des agents partant à la retraite.