cantineLa claque pouvait difficilement être plus retentissante pour les élus démissionnaires, notamment ceux de la Commission des Affaires scolaires et le Maire démissionnaire de Clermont. Dans une étude, dont les conclusions étaient connues des seuls élus démissionnaires de Clermont.Le manque d'hygiène à la cantine municipale est pointé du doigt . Le personnel de cuisine ne respecte pas les régles de sécurité et d'hygiène avant de commencer le service, une traçabilité alimentaire difficile à vérifier, faute de document et une absence de conformité des locaux de préparation des repas. Selon nos adhérents, de telles observations sont des plus accablantes sur la situation sanitaire de la Cantine scolaire de Clermont un risque d'intoxication alimentaire aurait été constaté .

La Cantine scolaire a fait l'objet d'une inspection au cours de l'année 2013 et le résultat de cette visite de contrôle était connu du Maire qui a démissionné en fin d'année .
Les conclusions du service de contrôle alimentaire signalent des carences au niveau de l'hygiène des locaux. Des parents d'élèves avaient déjà déploré dans le passé également le manque de formation aux bonnes pratiques hygiéniques du personnel de cuisine et de service.
Souhaitons, que suite à ce rapport dont nous demandons la publication, les deux adjoints au Maire qui ont accepté malgré tout de rester en place vont s'atteler à faire en sorte que la cantine des Ecoles publiques de Clermont soit conforme aux exigences de la sécurité alimentaire.

Les Elus démissionnaires et notamment ceux de la Commission des Affaires scolaires ne peuvent éviter en ce début d'année 2014 le bonnet d'âne.
Notre organisation syndicale indignée par le comportement irresponsable de l'équipe du Maire démissionnaire qui n'a pas su anticiper cette intolérable situation et surtout qui a caché la réalité de la situation aux Parents d'Elèves et au personnel Municipal demande au Sous- Préfet de DAX de saisir le Procureur de la République compte tenu des dysfonctionnements inacceptables susceptibles de relever d'une responsabilité pénale.